Financez votre véhicule

Trans-Services met à votre disposition plusieurs solutions de FINANCEMENT adapté aux professionnels comme aux particuliers. Grâce à ces partenaires CETELEM et VIAXEL nous vous faisons bénéficier de TAUX exceptionnels et réalisons votre demande de financement gratuitement. Pour les professionnels du monde agricole nos partenaires Credit Agricole AGILORS, Banque Populaire AGRILISMAT et Credit Mutuel ACTIMAT vous proposent des solutions de financement de votre matériel adapté à vos besoins.

Vous pouvez bénéficier de financement CREDIT mais également de LOA (location avec option d’achat)
Notre service financement élaborera votre demande de financement gratuitement sur demande.

C'est quoi une L O A ?

La location avec option d'achat (LOA) est un crédit à la consommation et doit donc respecter les règles communes à ce type de contrat. Dans cette formule, un établissement prêteur achète un bien (par exemple une voiture) pour le compte d'un client. Vous devenez alors locataire du bien. Vous pouvez l'utiliser librement, en respectant les clauses du contrat. Vous devez verser généralement au prêteur une somme variable selon la valeur du bien, correspondant à un "apport initial" qui servira de dépôt de garantie. Vous vous engagez également à verser chaque mois un loyer, pour une durée qui varie généralement de 24 à 72 mois.

Au terme de cette période, vous pouvez choisir entre 2 solutions :

  •  Acquérir le bien pour une valeur résiduelle, définie à la signature du contrat,
  • ou rendre le bien à l'établissement prêteur qui en est propriétaire suivant les modalités fixées au contrat initial.

AGILORS : Credit Agricole

Équipez-vous facilement Tracteurs, moissonneuses batteuses, pulvérisateurs... neufs ou d’occasion. Agilor regroupe plus de 200 formules de financement de matériels agricoles, avec ou sans apport, élaborées en étroite collaboration avec les fabricants et les distributeurs du secteur. La garantie de trouver une solution adaptée à vos besoins.

Un seul interlocuteur, aucune démarche ! Vous avez un seul interlocuteur : votre vendeur de matériel agricole, qui vous propose ce financement lors de votre achat et transmet votre demande à votre Caisse régionale du Crédit Agricole. Agilor vous offre la simplicité.

Une réponse en 48h
C’est le délai dans lequel vous obtenez une réponse à votre demande de financement. En cas d’accord, vous pouvez ainsi disposer au plus vite de votre matériel.

Remboursement de 1 à 21 mois.
Vous pouvez ainsi adapter au mieux votre prêt à vos fluctuations de trésorerie.

 

AGRILISMAT : Banque Populaire

AGRILISMAT vous permet de financer votre matériel agricole neuf ou d’occasion. Ce type de prêt est directement proposé par les concessionnaires de matériel agricole à leurs clients agriculteurs. Si le financement est accepté par la Banque Populaire, celle-ci verse directement le montant du prêt au concessionnaire à la livraison du matériel. L'agriculteur règle ensuite à la Banque Populaire les échéances liées au prêt.

 Points Forts

  • Vous profitez d’un prêt avantageux, son taux est identique quel que soit le montant.
  • Vous choisissez la périodicité, la durée du prêt (avec un maximum de 84 mensualités) et vous pouvez y appliquer un différé de remboursement pour la première échéance, afin de faire face à vos décalages de trésorerie.
  • Vous bénéficiez d’une offre simple et rapide avec le minimum de formalités : votre vendeur de matériel agricole s'occupe de tout !
  • Cette procédure de financement simplifiée vous garantit une réponse sous 48 h(1).

(1)  Sous réserve de la réception de votre dernier bilan ou PDE.

 

ACTIMAT : Credit Mutuel

Financement personnalisé
Avec votre concessionnaire, vous étudiez le financement le plus adapté à vos besoins et à votre situation : durée, périodicité des échéances, financement de la TVA, etc.

Simple et rapide
Vous signez le jour-même le bon de commande et la demande de prêt chez votre concessionnaire. Dès l’acceptation de votre crédit par le Crédit Mutuel, votre vendeur est informé et vous livre le matériel dans les plus brefs délais.

Les conditions de financement Actimat

  • Bénéficiaires : exploitations agricoles et viticoles, ETA et CUMA.
  • Montant : jusqu'à 100% HT du bien + possibilité de financement de la TVA.
  • Durée : 5 ans maximum pour l'occasion, 10 ans pour le neuf.
  • Première échéance : possibilité de différer jusqu’à 18 mois après déblocage.
  • Périodicité : annuelle, semestrielle, trimestrielle ou mensuelle.